Lesbos Gr. - Refugees Crisis

March 2020. Lesbos, Greece. Declarations from the Turkish President have exacerbated the fears of the inhabitants of Lesbos, who have been witnessing new arrivals of migrants on the island. Near the Moria camp, a nationalist group have gathered to keep the refugees out. 

Mars 2020. Lesbos, Grèce. Reportage en différents points clés de l'ile, de la capitale aux plages de débarquement de migrants en passant par le village nationnaliste de Moria et l'immense camp de réfugiés qui le jouxte.
Face à la pression de la population l’île de Lesbos ne peut plus faire face à l’arrivée de réfugiés. Les déclaration du président Turc ont exacerbé les craintes d’une population déjà submergée d’être encore plus noyée dans un flot de migrants. Le camp du village de Moria a vu triplé le nombre des ses réfugiés. Un camp officiel est maintenant entouré d’une « jungle » dans les oliveraies.
Des infox circulent annonçant des laisser passer pour Athènes ce qui projette les migrants vers le port de Mytilène dans l’espoir de monter sur le ferries qui peine à les repousser.
Dans le même temps les nouveaux 500 arrivant sont parqués sur un bateau militaire et ainsi ne viennent pas augmenter la population de migrants des camps.

retour
counter

Lesbos Gr. - Refugees Crisis

<
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
caption
>